Figaro ADOPTÉ
Abandonné dehors il y a deux ans, Figaro a repris confiance dans sa FA et a finalement été adopté par ses anciens nourrisseurs.
Il a été identifié, stérilisé, testé négatif au FIV comme à la leucose, vacciné TCL et déparasité.
Figaro s'appelle désormais Alphonse.
Nouchka ADOPTÉE
Née le 01/01/2006, cette petite chatte blanche et tigrée a été récupérée suite au décès de sa bienfaitrice, qui l'avait ramassée dehors.
En famille d'accueil chez Yvette, c'est une petite minette tranquille, qui adore les câlins et qui dort sous les draps.
Agée de 14 ans, elle recherche une famille calme et un environnement paisible.
Elle est stérilisée, identifiée, testée négative au FIV et à la leucose, vaccinée TCL et déparasitée. En outre, elle a eu dernièrement un détartrage.
Nouchka peut être parrainée.
Chico, très gentil ! ADOPTÉ
Chico, alias Petit Roux, a été repéré dans le quartier de Saint-Pierre à Brest. Il a fallu quelques mois pour le mettre à l’abri.
Nous avons alors eu la surprise de découvrir qu’il avait un propriétaire, que nous sommes parvenus à localiser. Sur le point de quitter la métropole, celui-ci a préféré céder son chat à l’association.
Chico, qui s’était perdu, est resté dehors pendant deux ans. Par chance, il a été testé négatif au FIV et à la leucose.
Chloé, sa famille d’accueil, nous en dit quelques mots :
"C’est un chat très gentil, très câlin avec l'humain, qu’il suit facilement dans la maison.
Il s’adapte très facilement à un nouvel environnement.
Il s’entend avec les chiens de taille moyenne (il aime dormir avec ma chienne la nuit).
Il commence à s’entendre avec les autres chats et mais à ce stade, je dirais qu’il préférera être le seul chat de la maison ou avoir pour compagnon un chat qui ne demande pas trop de présence de sa part.
Compte tenu de son passé, il serait préférable qu'il ne sorte pas."
Né le 01/01/2014, Chico est identifié, stérilisé, testé négatif au FIV et à la leucose, vacciné TCL et déparasité.
Triskell, le rescapé ADOPTÉ
Ce gentil chat a été récupéré dans un état pitoyable, suite à un signalement. Jeté de chez lui, il était nourri dehors et a été sauvé in extremis, avec une énorme plaie à la patte.
La prise en charge initiale a été bâclée et Triskell a dû être réopéré quelques jours après son arrivée dans sa famille d'accueil. Il a eu un bilan sang complet qui n'a décelé aucune anomalie, si ce n'est qu'il a contracté le FIV dans la rue.
Grâce à la patience et aux bons soins de sa FA, Triskell s'est métamorphosé ! C'est un très beau chat blanc, dont les plaies ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Karine, sa FA, nous en dit quelques mots :
"Triskell est un chat adorable. Il est très demandeur de câlins, a besoin d'un environnement calme car il est timide.
Ce joli chat blanc aux poils mi longs peut vivre en appartement car il a assez lutté dehors contre la faim et les agressions des autres congénères.
Pour son bien-être, il sera le seul chat de la famille, une famille douce et attentive, disponible et qui connaît bien les chats. Il aura besoin d'un environnement très calme.
ll a besoin d'être brossé et un nettoyage quotidien de ses yeux."
Né le 01/06/2012, Triskell est identifié, stérilisé, testé positif au FIV et négatif à la leucose, vacciné TCL et déparasité. Il est adoptable au tarif senior.
N'ayez plus peur du FIV, consultez notre page dédiée.
Siam ADOPTÉ
Siam avait élu domicile dans le jardin d’une de nos membres. C'est un chat adorable qui a très vite apprécié le confort et s'est rapidement adapté.
Né le 05/07/2019, il est identifié, stérilisé, testé négatif au FIV et à la leucose, vacciné TCL et déparasité.
Galaxie, l'agate noire ADOPTÉE
"Je suis née dehors le 5 mai 2015.
J'étais nourrie dans des jardins et j'ai eu beaucoup de bébés que des gens venaient me prendre mais moi je restais dehors, seule en quête de nourriture et d'un abri.
Un jour, une gentille mamie, qui en a eu marre que l'on vienne prendre mes bébés, a téléphoné à l'association et deux jours après j'étais enfin au chaud avec mes trois bébés !"
"J'ai fait de beaux progrès. Je suis de plus en plus en confiance vis-à-vis de l'humain et je commence à réclamer des câlins. Je suis un chat calme qui s'entend bien avec les autres chats, les chiens, les enfants."
"Je suis stérilisée, identifiée et testée FIV/Leucose négative, vaccinée TCL et déparasitée."
Barry, cool et affectueux ADOPTÉ
Barry traînait dehors depuis un moment, du côté de Landivisiau. En accord avec Gwénaëlle, qui le nourrissait et gardait un oeil vigilant sur lui, nous avons décidé de le sortir de la rue. Il a été recueilli en bonne santé mais couvert de tiques.
Il est actuellement en famille d’accueil chez Mickaël, qui nous en dit quelques mots :
« Barry est un chat très cool, "humain friendly", qui vient facilement sur les genoux.
Un petit temps d’adaptation sera bien sûr nécessaire, mais une fois en confiance, il est vraiment affectueux et démonstratif : il réclame des câlins et fait savoir que c’est l’heure de s’installer sur le canapé !
Seule précaution avec lui : toujours se présenter de face ou en tout cas être bien visible quand on s’approche, car si on surgit par derrière, il prend peur.
C’est pourquoi une famille sans jeunes enfants serait préférable. Dans tous les cas, les adoptants devront être des personnes très douces et calmes.
La présence d’un autre chat serait la bienvenue car même s’il n’est pas très proche de ses congénères, il les observe beaucoup et il agit un peu par mimétisme.
Un accès à l’extérieur serait également un plus mais ce n’est pas un critère indispensable. »
Né le 08/03/2013, Barry est identifié, stérilisé, testé négatif au FIV et à la leucose, vacciné TCL et déparasité.
Elioth, le timide ADOPTÉ
Né le 01/01/2012, Elioth était nourri dehors dans le secteur de la gare à Brest avant être pris en charge par l'association.
Testé positif au FIV, c'est un chat très marqué par sa vie dans la rue, mais c'est aussi un bon gros matou !
Il a fait d'énormes progrès chez Sophie, sa famille d'accueil, qui nous fait savoir qu'il est devenu un vrai pot de colle avec elle. "Quand je suis couchée, il vient s'installer contre ma joue en ronronnant comme une turbine dans mon oreille... Au cours de la nuit, il lui arrive de s'installer sur ma tête", nous dit-elle.
Il a cependant fallu du temps pour le mettre en confiance, car il était très timide au début. C'est pourquoi il lui faudra des adoptants très patients. Il est adoptable au tarif senior.
N'ayez plus peur du FIV, consultez notre page dédiée.
Rafale et Roquette ADOPTÉS
Ces deux chatons ont été recueillis avec leur maman Chipie (3).
Chloé, leur famille d'accueil, nous les présente :
"Roquette est une petite chatonne pleine de vie qui jouera avec tout ! Si vous cherchez un oreiller chaud et qui ronronne, vous avez trouvé le bon chat ! Elle se fera un plaisir de se coller à votre tête la nuit !"
"Rafale est un petit chaton plein de vie comme sa sœur.
Une fois qu'il aura compris où se trouve la pièce à manger, il vous suivra en courant dans cette pièce !
Il adore également, comme sa sœur, dormir à côté de la tête de son humain."
Ils sont adoptables en duo de préférence. Dans le cas contraire, il faudra impérativement la présence d’un autre chat dans leur famille. Ils sont identifiés, stérilisés, testés négatifs au FIV et à la leucose, vaccinés TCL et déparasités.
Rafale
Püppchen ADOPTÉE
Cette chatonne hurlait à la mort dans une haie depuis plusieurs heures, au Relecq-Kerhuon.
Après avoir fouillé à l'extérieur des jardins, ses sauveteurs ont décidé de frapper aux portes des maisons et ont fini par trouver la chatonne en détresse : elle avait les yeux collés et remplis de pus.
D'après le vétérinaire, elle n'aurait pas survécu longtemps avec des yeux dans un état pareil. A part cela, elle va bien. Elle était âgée d'environ trois semaines et pèse 250g.
Püppchen a été réservée par sa famille d'accueil.
Noz, jeune et sociable ADOPTÉ
Né le 01/04/2020, ce jeune chat errait dans un quartier de Brest, avant d'être mis à l'abri par l'association.
Il se présente par la voix d'Aurélie, sa famille d'accueil :
"Coucou, moi c'est Noz !
Je suis un jeune chat très sociable envers les humains (les adultes comme les enfants).
J'aime beaucoup discuter, notamment lorsque quelque chose ne me convient pas ou tout simplement quand j'ai faim, car je suis un gros gourmand.
Je m'entends parfaitement avec mes congénères, dont la présence est même indispensable à mon équilibre. Il me faudra au moins un copain cool dans ma future famille. Un chat qui acceptera bien ma présence, car je ne montre jamais aucune agressivité.
J'adore jouer et je préfère vous dire qu'un jardin sera nécessaire, car la vie en appartement est un peu difficile pour moi.
Je n'aime pas trop être porté et saurai vous le dire !
La présence de chiens n'est pas un souci pour moi."
Noz est identifié, stérilisé, testé négatif au FIV et à la leucose, vacciné TCL et déparasité.
Sirius, le pot-de-colle ADOPTÉ
Sirius errait à Plouguerneau, suite au décès de son propriétaire, lorsqu'il a été pris en charge par l'association. Il souffrait d'un gros coryza et une plaie au nez qu'il a fallu soigner.
Accueilli par Louise, il se présente en quelques mots :
"Moi c'est Sirius, je suis très câlin et très pot de colle. Je n'aime pas me retrouver seul et préfère avoir quelqu'un à côté de moi. J'ai pris l'habitude de dormir sur le dos pour gratter quelques caresses, il n'y en a jamais assez !
J'aime aussi jouer de temps en temps, notamment avec des cordes assez longues, les attaquer quand elles bougent ; ça me rend dingue mais seulement dans la journée, promis ! La nuit, je dors comme un bébé.
Au début, j'étais un peu peureux. Maintenant, je ne prête plus attention à l'activité autour de moi. J'ouvre juste un œil de temps en temps pour vérifier que tout va bien. Cela ne me dérange pas non plus qu'il y ait du monde.
Tant qu'on se montre bienveillant, je le suis aussi. J'ai un petit air condescendant mais je suis très gentil et ne ferais pas de mal à une mouche. Ma vie n'a pas été facile, tout ce que je demande c'est de l'amour."
Né le 01/11/2012, Sirius est identifié, stérilisé, testé positif au FIV et négatif à la leucose, vacciné TCL et déparasité. Il est adoptable au tarif senior.
N'ayez plus peur du FIV, consultez notre page dédiée.
Fidji, jeune chat énergique ADOPTÉ
Speedy Fidji est de retour à l'adoption !
Ce jeune chat a été recueilli avec sa maman Bahia et sa grande soeur Misha. Les deux autres chatons de la portée n'ont pas survécu.
Gwladys, sa famille d'accueil, nous en dit quelques mots :
"Tout comme sa soeur, la belle et gentille Misha, Fidji est un jeune chat plein d'énergie qui aura besoin de copains ou copines chats pour s'épanouir.
Les chiens ? Mieux vaut les éviter car il n'est pas à l'aise en leur présence.
C'est un adorable filou qui aime jouer et raffole des câlins avant de dormir mais n'apprécie pas d'être porté ou toiletté, donc il n'est pas compatible avec des enfants en bas âge qui pourraient être tentés de le faire.
Vif et très intelligent, il est curieux et vous suivra dans toutes vos activités du quotidien, même si sa tâche préférée reste la surveillance de la fontaine à eau. Un vrai bonheur que cette invention qui fait des bruits bizarres quand "tata" l'éteint le soir !"
Né le 10/05/2020, Fidji est identifié, testé négatif au FIV et à la leucose, déparasité et vacciné TCL. Un copain ou une copine félin(e) sera nécessaire à son bien être pour lui permettre de se détendre.
Misha (2), boule d'amour débordant d'énergie ADOPTÉE
Née le 01/06/2019, Misha a été récupérée avec sa maman Bahia et trois chatons, dont seul le petit Fidji a survécu. Elle est identifiée, stérilisée, testée négative au FIV et à la leucose, déparasitée et vaccinée TCL.
Sa famille d’accueil nous en dit quelques mots :
"Elle est très vive, curieuse, toujours en quête de jeux. Elle a aussi besoin qu’on s’occupe d’elle. Elle saute partout et déborde d’énergie. Elle est câline aussi. Très attachante. Un vrai pot de colle avec nous !
Elle a un petit caractère indépendant mais il ne faut jamais que sa FA soit loin d’elle. Elle accourt dès qu’on l’appelle.
Elle tolère les chats de la maison mais n’hésite pas à les chasser d’un endroit si mademoiselle a décidé d’y aller. Elle ne va pas à l’affrontement mais sait s’imposer.
Si elle doit vivre en maison, il faudra canaliser ses envies de sortie car sa vivacité, sa naïveté et sa curiosité pourraient lui porter préjudice. Une fenêtre ouverte et elle sauterait dans la gouttière sans hésitation ! Lorsqu’elle joue, elle ne sait pas rétracter ses griffes, cela surprend lorsqu’elle vous prend la main entre ses pattes."
Jaga ADOPTÉ
Trouvé dans un quartier brestois, Jaga a rejoint l’association, après avoir attendu un moment dehors qu’il y ait une petite place pour lui.
Il est accueilli par Nadia, chez qui il se décontracte tranquillement.
Né le 24 décembre 2017, c'est un chat très gentil qui aime la compagnie des minettes de sa famille d'accueil.
Il est stérilisé, identifié, testé négatif au FIV et à la leucose et déparasité.
Simba ADOPTÉ
Ce joli chaton roux a été avons récupéré affaibli avec un gros coryza et des parasites intestinaux.
Chouchouté par sa famille d’accueil, il s'est rapidement rétabli grâce aux soins qui lui ont été prodigués.
Il est stérilisé, identifié, testé négatif au FIV et à la leucose, vacciné TCL et déparasité.
Phoebe (2) ADOPTÉE
Née le 01/06/2019, cette jeune chatte a été récupérée avec sa mère Jaïs, sa soeur Pookie et ses trois frères (Pumba, Popeye et Picasso), sur le site de Coat Meal, où nous avons capté de nombreux chats.
Ses frères et sa soeur ont été adoptés depuis.
Elle est très observatrice et s'entend bien avec les autres chats.
Elle aura peut-être besoin d'un peu de patience au début.
Elles est stérilisée, identifiée, testée négative au FIV et à la leucose et déparasitée.
Vous pouvez la rencontrer chez Frédéric.
N.B. : au moment du captage des deux premiers chatons en juillet 2019 (le mâle et la femelle noirs), nous vous les avions présentés sous le nom de Filou et Bagheera.
Chipie (3) ADOPTÉE
Chipie a été prise en charge avec ses deux chatons, très timides tous les deux.
Sophie, sa famille d'accueil, nous en dit quelques mots :
"C'est une petite minette toute douce et toute discrète, un peu réservée quand elle ne connaît pas.
Amicale, elle suit volontiers la personne à qui elle est attachée et vient s'installer sur les genoux dès qu'on est assis.
Elle apprécie aussi beaucoup de s'installer sur l'oreiller quand on est couché."
Née en juin 2018, elle est identifiée, stérilisée, testée négative au FIV et au FeLV, vaccinée TCL et déparasitée.
Poeiti, la petite perle noire ADOPTÉE
Accueillie par Lucile, cette jolie chatonne noire a tout pour faire votre bonheur !
"Active et curieuse, Poeiti est une petite chatte bien dans ses pattes qui s'adapte rapidement.
Après un petit temps sur la défensive, elle s'entend aussi maintenant très bien avec le matou de la maison qui est devenu son copain et apprécie le canapé et les moments câlins !"
Née le 01/06/2020, elle est identifiée, testée négative au FIV et à la leucose, vaccinée TCL et déparasitée.
Mimie ADOPTÉE
Née le 01/01/2015, Mimie a été récupérée sur le site de Coat Méal et recueillie avec ses 6 chatons, Papetee, Mowgli, Palourde, Prune, Patou et Suricate, tous adoptés.
Elle s'est montrée parfaite dans son rôle de maman et est très sociable avec les autres chats. En revanche, elle est encore timide avec les humains.
Elle est stérilisée et testée négative au FIV et à la leucose. Vous pouvez la rencontrer chez Frédéric.
Mimie (à droite), avec son copain Picasso
Marshmallow, dit Mallow ADOPTÉ
Ce magnifique chat gris était nourri dehors avant d'être confié à notre association.
Il est encore timide dans sa famille d'accueil et a besoin d'un peu de temps pour apprivoiser certains bruits. Les gestes brusques lui font peur.
Agé d'environ 6 ans, il a été stérilisé, identifié, testé négatif au FIV et à la leucose, déparasité et vacciné TCL.
Blacky ADOPTÉ
Trouvé dans un jardin, Blacky est né le 01/05/2018.
Il est stérilisé, identifié, déparasité et vacciné TCL.
Il a également été testé FIV positif.
"Je m'appelle Blacky et j'ai de beaux yeux verts !
J'ai trouvé refuge dans le jardin de Nadia, affamé, affaibli par un gros coryza et je suis allé chez le vétérinaire pour les premiers soins. J'ai été soigné pour mon coryza et des vers intestinaux. Je vais très bien à présent.
Je suis adorable avec les humains mais je ne m'entends pas avec les autres chats. Je devrai donc être le seul chat de la maison.
Je préfère un environnement calme, et comme je suis vif, mieux vaut éviter les jeunes enfants car je sais pas comment m'y prendre avec eux.
J'aime aussi jouer ! Un accès à l'extérieur sera l'idéal si je trouve - et je l'espère ! - des maîtres pour la vie."
N'ayez plus peur du FIV, consultez notre page dédiée.
Blacky est en famille d'accueil en vue d'adoption.
Les faux jumeaux de
Landunvez
Ces adorables tigrés gris nés le 01/06/2018 ont grandi dehors avec leur maman Gribouille qui a été adoptée par Malou la personne qui les a nourri dans son jardin.
Oreo et Orly sont timides, ils
demanderont de la patience au début car une fois les grattouilles commencées, ça ronronne et ça se tortille de plaisir. La gourmandise a facilité les premiers contacts.
Identifiés, testés Fiv/Leucose négatifs, Vaccinés TCL et déparasités.
Venez les rencontrer chez Nathalie.
LES DEUX MINOUS SONT ADOPTES EN DUO
Oreo
Olivette, pleine de vie ADOPTÉE
Née le 01/10/2017, Olivette est une petite chatte tabby pleine de vie. Elle est testée négative au FIV et à la leucose.
Un mot de sa famille d'accueil :
"Coucou, je me présente : Olivette ! Je suis une minette de petit gabarit, au caractère bien trempé.
Je suis très joueuse, j’adore sortir mes jouets de l’arbre à chats un par un pour pouvoir courir après dans tous les sens. J’aime manger et suis pointilleuse sur les horaires de repas !
J’accepte la présence d’enfants, de congénères et de chiens.
N’hésitez pas à venir me rencontrer dans ma famille d’accueil. A bientôt ! "
Lilas ADOPTÉE
Lilas vivait dans la rue depuis environ 6 ans et faisait portée sur portée.
Elle a été repérée et nourrie par quelques personnes au grand coeur, sans qu'il soit possible de la faire entrer dans une trappe. Et voilà que, par chance, elle a pu être captée, avec sa dernière portée au grand complet : Pimousse, Filou, Phoebe (1) et Penny.
Elle a été stérilisée et, par chance là encore, testée négative au FIV et à la leucose. Elle a depuis rejoint sa famille de coeur (elle est réservée par sa FA).